Nikon Z 5 dévoilé: un Hybride Full Framme, entrée de gamme

Il y a 5 jours, Nikon se lançait sur le marché des appareils mirrorless (hybride) plein format, entrée de gamme, avec le nouvel appareil photo Z5, annoncé au côté d’un nouvel objectif Nikkor: le Z 24-50 mm f/4-6.3.

Le Nikon Z5 est donc un nouvel «appareil photo plein format d’entrée de gamme» qui rejoint la série d’appareils photo hybride Nikon Z. L’appareil photo est placé sous les Z7 et Z6 et est destiné à ceux qui souhaitent «commencer à explorer la photographie avec capteur full frame».

Cette annonce intervient peu de temps après le dévoilement des nouveaux appareils photo Canon EOS R5 et R6, prometteurs sur le papier mais qui surchauffent très fortement en vidéo (Dommage pour des appareils photos aux capacités vidéos si performantes)

L’appareil photo dispose d’un capteur CMOS de 24,3 mégapixels, avec le processeur d’image EXPEED 6 intégré. Un viseur électronique OLED et un écran LCD tactile articulé à l’arrière.

La vitesse de prise de vue est franchement pas folle, avec seulement 4,5 images par seconde possibles. Pas franchement rapide mais suffisant pour photographier certains animaux.

Le Nikon Z5 est doté de 273 collimateurs qui «offrent une mise au point fluide, rapide et précise sur l’ensemble du cadre».
Il possède également un Autofocus à détection des yeux et un Autofocus à détection d’animaux (ça c’est vraiment intéressant !) pour assurer une mise au point automatique précise sur votre sujet.

Il a une stabilisation d’image intégrée à 5 axes (capteur stabilisé), utilisable à la fois pour les photos et la vidéo, ce qui donne 5 stop de stabilisation «quel que soit l’objectif utilisé» (et c’est vraiment bien) À titre de comparaison, j’ai 4 stop de stabilisation avec mon objectif Nikkor 200-500mm f/5.6 monté sur mon Nikon D750.

L’enregistrement vidéo est possible en UHD 4K 30 fps, en Full HD jusqu’à 60 fps. Attention à la carotte néanmoins, comme souvent avec la 4K sur les entrées de gamme, La résolution UHD 4K utilise un recadrage 1,7x du capteur plein format, la Full HD utilise par contre l’ensemble du capteur.

Il y a deux emplacements pour carte SD (voir mon article : Comment bien choisir sa carte mémoire photo) et il est construit à partir d’un châssis robuste en alliage de magnésium, garantissant qu’il résiste à la fois à la poussière et aux intempéries (ce qui, je trouve, devrait être la norme sur tous les appareils sortant en 2020…)

Le Nikon Z5 équipé du 24-50 mm f/4-6.3 est disponible en précommande au prix de détail de 1899 €.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.