Qui suis-je ?

Je m’appelle Thierry Bégoud et je travaille en tant que photographe de nature et de vie sauvage.
J’ai passé mon enfance en Normandie. C’est dans cette région que ma passion pour la nature et les animaux sauvages est née. Plutôt intéressé par les voyages au début, les appareils photos (jetables à l’époque) m’ont rapidement accompagné afin d’immortaliser la beauté de notre monde. Je suis passionné par le bushcraft, la vie en plein air et la nature en général.

Mon but est de partager avec vous, au fil des semaines, ma fascination, ma progression en tant que photographe, mes conseils, les moments où je photographie cette faune sauvage si fascinante, quand je fais du bushcraft ou seulement quand je passe du temps dans la nature.
J’utilise mes photographies, comme un outil, pour montrer l’importance de prendre soin de ce monde incroyable sur lequel nous vivons. Pour moi, la photographie de nature consiste à partager des expériences uniques.

Ce blog est donc né de la volonté de partager et progresser le plus possible dans la photographie de nature, permettant la réalisation de belles proximités avec la faune sauvage.

Je vous partage ce qui se fait actuellement dans le monde de la photo nature, à travers des articles, des techniques aux matériels spécifiques à cette pratique, soit par mon expérience soit en recoupant et résumant des informations que je trouve sur Internet.

En outre, mon objectif est d’inciter le plus de personnes possibles à sortir et découvrir la beauté de la nature, en faisant des randonnées, du bushcraft, du camping sauvage ou encore en photographiant et pourquoi pas, tout cela à la fois.

Si vous souhaitez voir mes photos, vous pouvez visiter ma page facebook ou mon compte instagram.

A bientôt

Thierry.