Top 6 des erreurs à ne pas faire en photographie animalière

Voici un top 6 des erreurs à ne pas commettre en photographie animalière :

  1. Ne pas faire preuve de patience : L’impatience peut vous faire manquer des moments uniques. Attendez patiemment et soyez prêt à capturer le bon moment. Cela peut faire aussi rater le cadrage…

2. Négliger l’équipement. Vous aurez besoin d’un équipement adapté. Les camouflages tels que ceux proposés par Fawn et Flore seront vos meilleurs atouts (Ce camouflage 3D est recommandé avec ce Pack 3D également).

Ne pas se familiariser avec l’équipement : LA mauvaise idée ! La non connaissance de votre équipement peut vous faire rater des opportunités comme l’envol d’un oiseau depuis une branche. Apprenez à maîtriser les réglages, vos objectifs et les fonctionnalités de votre appareil.

3. Ignorer l’éclairage : La lumière est essentielle en photographie. Négliger l’éclairage peut donner des résultats médiocres. Cherchez la lumière douce et évitez les lumières ou ombres fortes.

Regardez la différence entre cette même espèce. L’une prise en plein soleil et l’autre à l’ombre.

4. Ne pas respecter l’environnement et les animaux : La photographie animalière doit se faire dans le respect de la nature et des animaux. Évitez de les déranger ou de perturber leur habitat pour obtenir la meilleure photo.

5. Oublier la composition : Une composition négligée peut rendre vos photos plates et sans intérêt.

Ne pensez pas bêtement non plus à la règle des tiers mais cherchez plutôt l’équilibre des éléments et à la mise en valeur de l’animal dans son environnement.

6. Vouloir absolument sa photographie :
À vouloir toujours obtenir une ou plusieurs photographies, on oublie l’essence même de sa passion pour la photographie animalière. Et ce n’est pas celle des likes sur les réseaux sociaux.
Apprenez à profiter d’une sortie sans photo. Prenez tout de même votre matériel car vous connaissez le paradoxe du photographe animalier :
“C’est uniquement lorsque l’on n’a pas son matos, que les occasions de faire de bons clichés se présentent”.

Évitez ces erreurs pour améliorer vos résultats en photographie animalière et capturer des images mémorables.

Bonnes photographies !


Toutes mes photographies animalières sont disponibles à la vente, en tirage photo, sur plusieurs supports et différentes tailles.
Vous trouverez ma galerie : ici
Pour les camouflages Fawn et Flore, c’est ici

Un pourcentage des ventes est systématiquement reversé à plusieurs associations françaises qui recueillent et soignent la faune sauvage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.